Plus value

U

ne  amélioration de notre confort et de notre bien-être est constante depuis quelques décennies. Les rayons de nos supermarchés regorgent de tant de bonnes choses que l’industrie agro-alimentaire nous prépare pour nous faciliter la tâche.

 

Finalement le respect des traditions est un peu mis en boîte et l’authentique se vend par millions. Warsage, du latin warsaticum “maison de garde”, au nom prédestiné de gardien face à cette globalisation gustative, trouve sa place dans le dynamique milieu de la brasserie artisanale belge.

 

Plus value dans nos verres :

 

A Warsage, dans nos bières artisanales, seules les matières premières de base sont utilisées : l’eau, les céréales, le houblon et la levure. Elles sont issues de l’agriculture proche et les bières sont exclusivement de notre production locale. Au travers d’un processus de fabrication simple, mettant en valeur les qualités des ingrédients sélectionnés. Le reste n’est que soin et attention.

 

Des bières 100 % naturelles, c’est ce que nous vous proposons. Elles sont tout simplement bonnes. Tant au niveau aromatique qu’au niveau de leur composition, sans filtration ni pasteurisation. Ce sont des bières vivantes, refermentées en bouteille. La levure de brasserie endormie au fond de chaque bouteille est riche en vitamines B, bénéfiques pour la santé. C’est littéralement du pain liquide.

 

Plus value pour notre terre :

 

Au niveau environnemental, une bière fabriquée artisanalement et consommée régionalement, demande quatre fois moins d’énergie depuis le brassage jusqu’au verre du consommateur final. Sans ergoter, c’est un ordre de grandeur basé sur une comparaison faite avec d’autres bières nationales, sans parler des produits importés.

 

Fabriquées dans le petit village de Warsage, au cœur de l’Euregio, à portée d’Arquebuse et d’Arbalète de Visé,  à un jet de pierre des Fourons, sur les flancs du plateau de Herve et du pays d’Aubel, les bières de Warsage sont typiquement locales et s’inscrivent dans la culture de notre savoir-bien vivre régional. Ce sont des bières savoureuses, saines, respectueuses du dégustateur et de la nature, avec des ingrédients de tout près d’ici, qui voyagent peu. Pas d’office plus chères que d’autres bières liées à la seule rentabilité mais au juste prix.

Brasserie de Warsage

C'est en plein coeur de l'Euregio, dans le petit village de Warsage que sont brassées nos bières artisanales. A l'ancienne : au fourquet sur flamme vive ! Nous produisons des bières de fermentation haute issues de la longue tradition brassicole belge. Elles sont naturelles, non filtrées, non pasteurisées et refermentées en bouteilles.

Nos classiques
Bière de Warsage TRIPLE

Bière brassée avec du malt pâle, c’est une vraie triple, blonde forte et amère, titrant 8.5 % vol alc. Bière caractérisée par des arômes de houblon et une amertume prononcée.

Bière de Warsage BRUNE

Bière brassée avec un mélange de malt d’orge et de malt caramélisé, c’est une bière brune forte dans le plus pur style des bières belges d’abbaye, titrant 9 % vol alc.

Bière de Warsage BLONDE

Bière brassée avec un mélange de malt d’orge et de malt de froment, c’est une bière spéciale légère non filtrée, titrant 6.5 % vol alc. Elle est vive et rafraichissante.