Fermentation

Transformation des sucres fermentescibles en alcool, acide carbonique et esters, sous l’action des levures. Cela peut se produire également avec des bactéries pour les lambics ou les « Oude bruin » flamandes.

  • La fermentation basse est réalisée entre 4 et 12 ° avec des levures Sacchromyces uvarum (ex-saccharomyces carlsbergensis) pour produire les pils.
  • La fermentation haute est réalisée entre 18 et 30° avec des levures saccharomyces cerevisiae pour produire les bières spéciales, les bières d’abbaye et les blanches.
  • La fermentation spontanée était historiquement réalisée dans la vallée de la Senne, près de Bruxelles avec des brettannomyces pour produire des lambics.

Brasserie de Warsage

C'est en plein coeur de l'Euregio, dans le petit village de Warsage que sont brassées nos bières artisanales. A l'ancienne : au fourquet sur flamme vive ! Nous produisons des bières de fermentation haute issues de la longue tradition brassicole belge. Elles sont naturelles, non filtrées, non pasteurisées et refermentées en bouteilles.

Nos classiques
Bière de Warsage TRIPLE

Bière brassée avec du malt pâle, c’est une vraie triple, blonde forte et amère, titrant 8.5 % vol alc. Bière caractérisée par des arômes de houblon et une amertume prononcée.

Bière de Warsage BRUNE

Bière brassée avec un mélange de malt d’orge et de malt caramélisé, c’est une bière brune forte dans le plus pur style des bières belges d’abbaye, titrant 9 % vol alc.

Bière de Warsage BLONDE

Bière brassée avec un mélange de malt d’orge et de malt de froment, c’est une bière spéciale légère non filtrée, titrant 6.5 % vol alc. Elle est vive et rafraichissante.