Bière de ménage/double/triple

L’origine de ces dénominations se situe au coeur même des abbayes où les moines brassaient trois bières différentes. La bière de table était légère et fabriquée à partir d’un peu de céréales. Cette bière était destinée à la consommation journalière, aux convers et aux novices. Pour la double, la quantité de céréales était doublée. Cette double était réservée aux Abbés, aux dimanches et jours de fêtes. La triple quant à elle était obtenue à partir du mout dense d’une double (l’eau de rinçage des drêches n’était pas réincorporée mais servait à faire de la bière de ménage) et l’adjonction d’épices et d’aromates dont le houblon à partir du Moyen Age. Cette triple était réservée aux pèlerins et aux invités.

Brasserie de Warsage

C'est en plein coeur de l'Euregio, dans le petit village de Warsage que sont brassées nos bières artisanales. A l'ancienne : au fourquet sur flamme vive ! Nous produisons des bières de fermentation haute issues de la longue tradition brassicole belge. Elles sont naturelles, non filtrées, non pasteurisées et refermentées en bouteilles.

Nos classiques
Bière de Warsage TRIPLE

Bière brassée avec du malt pâle, c’est une vraie triple, blonde forte et amère, titrant 8.5 % vol alc. Bière caractérisée par des arômes de houblon et une amertume prononcée.

Bière de Warsage BRUNE

Bière brassée avec un mélange de malt d’orge et de malt caramélisé, c’est une bière brune forte dans le plus pur style des bières belges d’abbaye, titrant 9 % vol alc.

Bière de Warsage BLONDE

Bière brassée avec un mélange de malt d’orge et de malt de froment, c’est une bière spéciale légère non filtrée, titrant 6.5 % vol alc. Elle est vive et rafraichissante.